La sorcière canoteuse qui aimait les citrouilles
Il était une fois, un groupe d’Aventuriers « pédaleux » qui, par une belle journée d’automne, roulaient sur les chemins de campagne de la belle région de Dunham. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’au tournant d’une ferme, ils aperçurent un canot volant se poser de travers dans un champ. Un canot volant, avaient-ils la berlue?
Ils furent encore plus étonnés devant une jeune sorcière, sans verrue sur le nez, qui s’approchait du canot. Tenaillés par la curiosité, les Aventuriers l’observèrent de loin sans oser la déranger. Elle s’affairait autour du canot, donnant des coups de pagaie magique d’un côté, puis de l’autre. Soudain, elle se tourna vers les « pédaleux », se planta les mains sur les hanches et leur cria « Venez donc m’aider ! ». Ce n’est qu’en s’approchant du canot que les Aventuriers remarquèrent qu’il débordait de citrouilles.
Arabesque, c’était son nom. Elle avait, il y a bien longtemps de cela, entrepris un long voyage de canot dans des eaux inconnues. C’était son voyage initiatique vers la sorcellerie adulte. Au cours de l’épreuve, souffrant de solitude et de découragement, elle avait imploré le monde des sorciers bienveillants de lui venir en aide. La nuit suivante et toutes celles qui suivirent, des citrouilles l’illuminèrent et lui facilitèrent son épreuve. Depuis, chaque automne à l’Halloween, Arabesque cueille en canot un plein de citrouilles qu’elle décore joliment afin d’ensoleiller le cœur des petits et des grands.
Cette année, le canot de citrouilles d’Arabesque a non seulement illuminé le cœur des passants de ce petit rang de campagne, mais aussi celui des Aventuriers qui participaient à cette virée.
Arabesque, qui est assez sportive elle-même, nous suggère de dire à l’Halloween « Activités de plein air et Friandises » plutôt que le traditionnel « Farces ou Friandises ».
Bonne Halloween à tous les Aventuriers!
Le Comité du 40e
Laisser un commentaire