En tout temps, s’abstenir de sortie si présence de symptômes
SORTIES D’UNE JOURNÉE
Nous invitons les membres à ajouter des sorties au calendrier selon les balises suivantes : sorties d’une journée, avec un maximum de 10 participants et sans partage d’équipement/de nourriture.
Nous encourageons les membres à éviter les changements de région autant que possible, tel que recommandé par le gouvernement du Québec. Toutefois, si changement de région il y a, vous êtes fortement encouragés à être autonomes à 100%, et donc à éviter de vous arrêter en chemin (essence, vivres, toilettes, etc.).
Participants :
- – Respecter les consignes
- – Éviter de choisir une sortie risquée pour ses capacités
- – Se laver souvent les mains (apporter une solution hydroalcoolique), tousser dans son coude, porter le masque selon les recommandations liées à son activité, etc.
Chefs de sortie :
- – Avant la sortie, être au courant des plus récentes directives sanitaires émises (voir les guides des fédérations et le site du gouvernement du Québec)
- – Rappeler les consignes en début de sortie, incluant les consignes sanitaires
- – Garder en tête les directives sanitaires dans l’organisation de la sortie (taille et gestion du groupe, lieu, matériel, etc.)
- – Au besoin, créer plusieurs petits groupes avec des départs décalés et nommer d’autres chefs
- – Dans le rapport de sortie, indiquer un suivi sur l’aspect des directives sanitaires (mesures prises, application, etc.)
PRÉCISION POUR LES SORTIES DE PLUS D’UNE JOURNÉE
Il est aussi possible pour les membres d’inscrire au calendrier des intentions de sorties de plus d’une journée, mais elles doivent être accompagnées de la mention « à confirmer ». Le chef de sortie doit se tenir au fait des directives de Santé publiques s’appliquant alors pour son activité et les respecter. La décision de réaliser l’activité ou non pourra alors se prendre quelques jours à l’avance, selon les plus récentes directives émises.
Cela a pour but de permettre aux membres de commencer à planifier les activités demandant plus de temps (comme les expéditions), tout en sachant qu’il sera possible uniquement à la dernière minute de confirmer la faisabilité de celles-ci selon l’actualité.