Deux fois l’an, lors de l’activité calendrier, les membres sont invités à venir proposer des activités pour remplir le calendrier saisonnier. Les activités sont nombreuses et diversifiées. Leur niveau de difficulté est toujours indiqué. Elles peuvent être d’une journée, d’un week-end et même de plus d’une semaine dans le cas des expéditions. Les membres ont la possibilité d’ajouter des activités en tout temps dans le calendrier.
Par les membres, pour les membres signifie que le Club n’est pas un pourvoyeur d’activités de plein air, mais un organisme qui en favorise la pratique grâce à l’engagement volontaire de ses membres. Cet engagement va au-delà de la participation, car ce sont les membres qui planifient et organisent les activités du calendrier.
Le Club utilise son site internet pour communiquer avec ses membres. Une section leur est spécialement réservée.
Les activités se déroulent principalement au Québec et parfois dans les autres provinces canadiennes ou certains états américains (New-York, Vermont, New-Hampshire, Maine).
Oui, les familles sont les bienvenues.
Le club met gratuitement à la disposition de ses membres du matériel. De plus, nous avons quelques canots offerts aux membres en location.
Vous voulez connaître le Club, il nous fera plaisir de vous accueillir pour une sortie. Pour plus d’information, vous pouvez rejoindre Martine Hénault au (514) 636-3287 ou par courriel sorties@aventuriers.qc.ca
Puisque les sorties sont organisées de façon bénévole, les frais de réparation ne sont jamais la responsabilité du Club, de l’organisateur ou du chef de sortie. Chaque canoteur est responsable d’assumer les frais de réparation du matériel endommagé.
Le conseil d’administration des Aventuriers est composé d’un président et de six administrateurs. Ceux-ci sont élus, au besoin, lors de l’assemblée générale annuelle qui a lieu en novembre. Le mandat des élus est de deux ans.
Nous n’organisons pas de sortie de kayak de rivière, mais nous acceptons les kayakistes dans les sorties.
Bénéficier de frais d’adhésion minimaux donnant accès à toutes les activités. Le participant est responsable de défrayer ses frais d’accès à un site, par exemple dans un parc de la Sépaq et le partage des frais de covoiturage, des repas communautaires et de l’hébergement, s’il y a lieu.