Un texte de Marcel Vincent
Bonjour chers aventuriers et aventurières,
Le 23 avril dernier, lors de la soirée du social printemps, j’ai été très surpris que l’on présente la vidéo que j’avais reçue lors de mon anniversaire. Cette vidéo produite de façon très professionnelle par Daniel Lefebvre notre président, a été alimentée par différentes vidéos de membres pour me souhaiter bonne fête et me témoigner leur appréciation pour mon implication dans le Club. Également, on retrouve dans cette vidéo des photos de différentes activités de plein air que j’ai réalisées dans le Club depuis plus de 20 ans, agrémentée d’une bonne bande sonore. Que du travail accompli par certains d’entre vous. C’est tout simplement incroyable.
Lors de la diffusion de la vidéo, j’ai été pris de court et n’ai pas souligné à juste titre tous les témoignages reçus et remercié les acteurs principaux qui ont organisé cet hommage lors de ma fête et de cette soirée. De plus, j’ai aussi reçu 4 autres vidéos de membres qui n’avaient pas pu être intégrées à la vidéo hommage n’ayant pas été envoyées dans les délais.
Ainsi, un merci à Daniel L’Héritier qui a toujours les mots justes, au trio de l’humour Chantal Gobeil, Annie Dessureault et Kate Alexander, à Marie Claude St-Pierre pour son témoignage bien senti, et à celui d’Alain Serein, un ancien membre qui a pris le temps de me faire ce petit coup de chapeau.
Je tiens aussi à souligner tous les autres membres, une bonne dizaine qui m’ont fait parvenir des témoignages écrits qui m’ont été remis dans une écope.
J’en profite donc pour remercier Jacques Chaput notre super GO (gentil organisateur) qui est l’initiateur et le coordonnateur de cette belle démarche de reconnaissance ainsi que ses complices, notamment ma conjointe Carole qui a su garder le secret et transmettre de nombreuses photos. Merci à Monique Bélanger qui est venue livrer les témoignages écrits et encore une fois à Daniel Lefebvre qui a produit la superbe vidéo qui regroupe une dizaine de témoignages de membres.
À vous tous, un GRAND et IMMENSE MERCI au plus de 25 personnes impliquées.
Honnêtement, j’ai vraiment été très touché par autant de témoignages d’amitié, d’appréciation et de reconnaissance. Je l’apprécie grandement et j’avoue avoir ressenti beaucoup d’émotion.
Comme disait une comédienne dans la série humoristique Les beaux malaises de Martin Matte « C’est trop pour moi ».
Mais j’aimerais ici vous expliquer d’où me vient cet intérêt pour notre groupe.
Depuis le premier jour où j’ai participé aux activités, je trouvais enfin un club de plein air comme celui que j’aurais aimé mettre sur pied quelques années auparavant. Faut dire que j’avais déjà mis sur pied un club de course à pied et je savais tout le travail que cela exigeait. De plus, étant travailleur communautaire à temps plein, effectuant un retour aux études et étant impliquer au niveau communautaire, je n’avais plus de temps à consacrer à la mise sur pied d’un club de plein air comme je l’aurais souhaité.
C’est quelques années plus tard, après avoir fondé une famille que j’ai eu la chance de mettre la main sur un dépliant de notre Club.
Quelle découverte!
Une belle communauté de pratiquants d’activités de plein air variées toutes saisons avec des gens d’expérience et un souci de transfert de connaissances se communiquant par de l’accompagnement, des formations, des notions de sécurité, un esprit communautaire etc.
Après quelques semaines d’activités, de nouvelles amitiés avec des personnes ayant de belles valeurs de partage, d’entraide et de respect de l’environnement se fut comme une révélation, le bonheur c’est le club de plein air Les Aventuriers et cela continu depuis 25 ans.
Pour conclure, les précieux témoignages que j’ai reçus vont m’habiter toute l’année pour ne pas dire toute ma vie. Que d’Amour.
Je souhaite donc longue vie aux Aventuriers et au Club. C’est un privilège de vous côtoyer.
Au plaisir de vous revoir lors d’une de nos activités pour poursuivre ce bonheur.
Marcel Vincent (Un vieux d’après le gouvernement fédéral mais au cœur jeune !)
Rachel Gagnon says
Cher Marcel, on a l’âge qu’on se sent au moment présent. Chouette d’avoir pu te lire
Bon printemps, enfin
Robert Auclair says
Sincèrement Merci ,
Marcel tu as fait ta part dans votre club en tant que Membre , Président , Membre , Président et maintenant Membre ,
Avec toutes les Aventures que tu accumule au fil des année , tu sera bientôt due pour reprendre le poste de président afin de maintenir le club avec tous les vieux » selon le Gouvernement Fédéral » qui faut bien se le dire , ont eu la chance de se rendre à L’ÂGE DE RAISON .
Comme je l’ai plusieurs fois dit » Le remercie tous les membres et membres administrateurs d’avoir fait évoluer votre CLUB .
» Par les membres pour les membres » de la naissance à l’INFINI …