Un texte de Nathalie Couture
L’été est déjà bien avancé mais il n’est pas trop tard pour raconter une sortie qui a eu lieu à la fin du printemps soit dimanche le 19 juin 2022.
Par un beau matin frisquet à 10 degrés, un peu venteux mais ensoleillé, nous étions 6 au point de rendez-vous de la microbrasserie Livingstone à Covey Hill. Le propriétaire, accueillant, est habitué de recevoir des groupes de cyclistes. Belles tables à pique-nique dans un décor champêtre. Avec le vent, on décide de faire le trajet dans le sens anti-horaire. Bonne décision. Notre circuit vélo de 67 km démarre dans de beaux chemins de campagne tranquille. 10 km plus loin, un petit arrêt prévu à la pâtisserie La Boutique fermière : mignonne petite boutique dans un rang entouré de moutons, de buffles, de vaches et d’agneaux, que la boutique vend en produits congelés; après un ravitaillement de sucrerie, on continue la route vers Ormstown et on longe ensuite la rivière qui nous mène vers Huntingdon : arrêt dîner dans le parc au centre-ville sur le bord de l’eau.
On poursuit la route le long de la rivière; magnifiques paysages et toujours le vent dans le dos et très peu d’autos sur les routes où nous roulons : un charme : tout va bien! On longe parallèlement les frontières américaines sur le magnifique chemin de la Concession : routes tranquilles et bucoliques. Les derniers kilomètres ont été un peu plus demandant; la petite côte qui semblait innocente était en fait plus côteuse rendu au sommet qu’il n’y paraissait.
De retour à la Microbrasserie, une bonne bière nous attendait, accompagnée de nos grignotines; intéressant à savoir; le propriétaire accepte que l’on apporte à manger : on a terminé la journée avec un super BBQ au soleil et 2 autres Aventuriers partis faire de la rando aux E.U. nous on rejoint.
Merci à Patricia, Brigitte, Martin, Jasmin, Denis et aussi à Chantal et Charles qui nous ont rejoint en fin de journée.
patricia ronceau says
Très bel article qui résume très bien cette magnifique journée !!! merci Nathalie.
D’ailleurs j’ai de la famille qui arrive de france en septembre et je vais y retourner en voiture cette fois ci, pour leur faire découvrir cette acceuillante microbrasserie et ce beau paysage. Merci de me l’avoir fait découvrir.
Si tu replanifie une sortie de vélo, je suis partante !!!
à plus!!!……
patricia
Brigitte says
Bon résumé de cette belle sortie, merci Nathalie pour l’organisation, au plaisir d’en faire d’autres.