Galarneau présent au social du printemps
Par un super temps ensoleillé, 60 Aventuriers ont pris part à la 2e activité des célébrations du 40e dans la région de Waterloo. Tous avaient des fourmis dans les jambes, heureux à l’idée de pratiquer la rando, le vélo, le canot et un brin de jasette, question de socialiser après ces longs mois d’hiver.
Ainsi, 38 randonneurs et 7 petits ont sillonné, lentement mais sûrement, les sentiers du Domaine naturel du lac Gale à Bromont profitant de la chaleur du soleil printanier, savourant la beauté d’une forêt qui s’éveille, se délectant des blagues et jeux d’esprit et appréciant la petite montée menant au point de vue sur le lac Gale. Évidemment, mademoiselle Nelly, a attiré les paparazzis.
Les 15 « pédaleurs » ont eux aussi allié la jasette au plaisir de rouler sans presse. Ils ont tout de même enfilé une cinquantaine de km sur l’Estriade, de Waterloo à Granby en faisant un petit détour par Bromont. Même si la piste vient tout juste d’être refaite, et que c’est un vrai plaisir d’y rouler, ça n’a pas empêché un bri mécanique qui, par chance, a rapidement été réparé par un spécialiste du vélo du coin. Pas question d’abandonner! En prime, sur le parcours, un arrêt à un étang le temps d’admirer une magnifique tortue et son petit.
Quant aux 7 canoteurs, ils ont dû concentrer toute leur attention sur les défis qu’offre la section des seuils d’Adamsville sur la rivière Yamaska, même si la descente a été somme toute assez facile puisque le courant était faible allouant le temps de manœuvrer. Pour ne par être en reste, ils se sont repris et ont jasé en masse lors de la mise et de la sortie de l’eau des canots.
Avec Galarneau au rendez-vous la journée a tout simplement été superbe.
Et comme on avait encore des choses à se dire on s’est retrouvé au centre communautaire de Waterloo pour un repas partage sous le thème : votre meilleure recette de plein air ou celle qui vous inspire. Et, laissez-moi vous dire que nous étions inspirés car il y avait de la bonne bouffe là.
Nous en avons profité pour remettre les chandails coton et technique et vendre des bandanas, le tout à l’effigie du Club. Pas mal…jugez par vous-mêmes. Il faut dire que les modèles y sont pour quelque chose!!!
Au mur, une mosaïque de photos illustrait la diversité des activités du Club dans le temps et un diaporama rappelait les sorties récentes du Club. Notre Comité a eu l’idée de proposer une boîte à souvenirs dans laquelle les membres sont invités à mettre sur papier une pensée, une émotion, un souvenir ou simplement ce que représente pour eux le Club. Cette boîte circulera tout au long des activités de l’année.De nombreux prix de présence ont été remis et certains grands se sont bien amusés à se lancer les frisbees des petits, tandis que d’autres prenaient leur temps pour choisir leur prix. Un merci sincère à nos commanditaires qui contribuent au succès de notre 40e anniversaire. Leurs noms apparaissent ici-bas.
Et, tradition oblige, les prix Coco et de Recrue de l’année ont été remis. Le récipiendaire du prix Coco pour l’anecdote la plus cocasse et embarrassante de l’année est revenue à Céline Payment. L’anecdote est racontée et partagée plus bas afin d’alimenter les discussions autour du feu et, qui sait, devenir une légende. Puis, le prix de la Recrue de l’année a été décerné à Alain Serin pour son enthousiasme contagieux et son implication au sein du comité organisateur des fêtes du 40e anniversaire.
En plus de Galarneau, Robert Auclair, président fondateur du Club et membre honoraire à vie, nous a comblés de sa présence et de quelques vielles histoires de l’époque des « hells canoteurs ».
Et, pendant tout ce temps, les enfants rampaient au sol, courraient entre les tables, dansaient au son de la musique de la Disco Jasmin, tentant d’attraper les scintillants rayons des jeux de lumière qui valsaient au sol.
C’était l’auberge espagnole à son meilleur!
Votre Comité du 40e anniversaire.
Le prix Coco 2016 – texte d’Alexandre Gauron
L’histoire se passe par un beau jour d’été sur une rivière aimée de tous, la rivière Rouge. Entourée de ses amis, notre coco de l’année était prête à affronter les vagues immenses et les tourbillons mangeurs de canoteurs du canyon Harrington. Prête à affronter son destin, notre coco s’équipa de son armure de canoteuse enfilant casque, VFI et pagaie. Suivirent quelques immenses rapides « de la mort qui tue » qui épuisèrent vraisemblablement le groupe car ils s’échouèrent sur une plage dorée afin d’y déguster un cinq services bien mérités. Après ce festin et une bonne sieste, le groupe poursuivi son périple. C’est alors que notre coco remarqua qu’un des plus beaux hommes du Club, Normand Desjardins, lui faisait des signes comme si sa coiffure n’était pas au point. Coco était plutôt confuse puisqu’elle portait un casque… il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’un canoteur se retrouve confus en entrant dans le rapide «Confusion » sur le canyon Harrington! Après quelques manœuvres olé, olé dans ce labyrinthe de roches, notre Coco pris un moment pour reprendre son souffle et admirer le groupe qui accourait vers elle !? C’est alors qu’elle se rendit compte qu’elle avait oublié de remettre son VFI après la sieste !!! Le pauvre VFI, qui avait pourtant tout donné en servant d’oreiller, avait été oublié à la plage. Un tourbillon d’émotions entraîna le groupe dans un rire amical en se rendant compte de l’embarras que ressentait Céline d’être descendue un rapide sans VFI ! Heureusement, sa partenaire de duo, Marie-Jacqueline, avait pris en charge l’équipe et remontait, telle une chèvre de montagne, le kilomètre de rivière les séparant du VFI afin de le rapporter à notre Coco préférée ! Voilà! Voyons comment cette anecdote se transformera en légende au fil du temps.
Merci aux membres suivants sans qui le succès de cette 2e activité n’aurait pas été possible
- Benoît Ferraris pour le choix du parcours de vélo et l’encadrement.
- Maryane Boudreault et Jacques Girouard pour l’activité de canot
- Daniel L’Héritier, Francine Caron et Michel Fleury pour l’organisation de la randonnée pédestre.
- Daniel L’Héritier, Sylvain Fauvel et Anne Préfontaine pour le diaporama
- Marie-Claude Saint-Pierre pour la boîte à souvenirs
- Jasmin Meloche pour la disco
- Jacques Chaput pour les chandails et bandanas
- Nathalie Couture pour la coordination de l’évènement et bien plus encore
MERCI À NOS COMMANDITAIRES
INTERSPORT / ATMOSPHÈRE VIMONT
Alain says
Super. Comme d’habitude.
piedsmeurtris says
Un premier commentaire qui mènera peut-être à une plate-forme plus active 😊.
Alain says
On lâche pas. !!! Toujours un plaisir de lire mais comme tous on néglige toujours l’auteur et là je n’ai pas juste pensé mettre un commentaire.:JE L’AI FAIT.!!
Good job.
Alain