Une nouvelle légende de la ZEC Wessonneau
Lors de la fête des patriotes, du 21 au 23 mai 2016, les Aventuriers participant à la sortie de canot dans la Mauricie ont appris une nouvelle légende. Voici une histoire toute aussi curieuse et surprenante que les fameuses légendes de Fred Pellerin.
Personne ne sait vraiment d’où elle vient, ni où elle va. Elle sillonne la route # 1 de la ZEC Wessonneau faisant de nombreux allers-retours sans qu’on ne puisse se faire une idée précise de son point de départ ni de sa destination. Pourtant, on dit qu’on peut l’apercevoir près d’un van blanc stationné sur le bord de la route poussiéreuse.
Pour des raisons que les Aventuriers n’ont pu éclaircir, les rencontres avec « la madame avec le van blanc pis les kayaks » doivent être rapportées au poste d’accueil de la ZEC Wessonneau. Il semblerait qu’elle rend les usagers de la ZEC enragés et presque fous en les obligeant à ralentir contre leur gré parce que des autos sont stationnées des deux cotés de la route et, pire encore, son van blanc stationné temporairement du mauvais côté de la route.
À ce qu’on dit, et fort heureusement, on voit rarement « la madame avec le van blanc pis les kayaks » dans la ZEC. La rumeur prétend que ses rares apparitions se font principalement à la fin mai, lorsque les niveaux d’eau sont hauts. On dit aussi, que les opportunités d’en faire la rencontre sont de quelques jours seulement. C’est ce qui rend la validation de cette légende si difficile à faire.
Si, l’an prochain, vous participez à la sortie sur la Bostonnais, surveillez « la madame avec le van blanc pis les kayaks ». Si des Aventuriers pouvaient la voir sur le bord de la route # 1, on saurait enfin si cette histoire n’est qu’une légende ou si c’est la réalité!
Jacques, le conteur d’histoires
Il me semble l’avoir sur la piste de la Zec mais j’suis pas certain !!! Loll